ifs

About ifs

Cet auteur n'a pas encore renseigné de détails.
So far ifs has created 768 blog entries.

Le sophrologue pour aider les adolescents à lutter contre leurs complexes

Durant l’adolescence, les transformations physiques font généralement naître les premiers complexes et il est souvent difficile pour l’adolescent d’accepter sa nouvelle image. Ce rejet génère un mal-être dans sa vie de tous les jours et les parents souhaitent alors trouver un professionnel pour l’accompagner. En devenant sophrologue spécialisé en adolescence, vous répondez à cette demande importante, complètez votre bagage et apportez un accompagnement adapté aux problématiques vécues par ce public.

S’engager dans la prise en charge des adolescents

Permettre aux adolescents de dépasser leurs complexes, c’est aussi les aider à se détacher du regard des autres et leur éviter de perdre confiance en eux. Ainsi, ils sont mieux disposés à retrouver un état de bien-être qui leur sera profitable durant la réalisation de leurs études ainsi que dans leur vie sociale. Si vous souhaitez vous engager dans la prise en charge des adolescents, cette formation de spécialisation à l’IFS vous permettra de développer des aptitudes spécifiques et à assurer un suivi sophrologique efficace. Elle sera aussi un véritable atout pour développer votre activité professionnelle et répondre aux besoins des familles ou des structures (collèges, lycées, maisons associatives).

Acquérir les notions clés

En tant que professionnel spécialisé, vous disposerez de connaissances essentielles à l’exercice de votre métier. Les complexes chez les adolescents peuvent générer des comportements inhabituels comme l’inhibition, la violence ou même entraîner des conduites à risques ou addictives. Une fois formé, vous serez capable d’opter pour un protocole plus adapté à chaque cas de figure.

Travailler sa posture thérapeutique

S’adresser à un public jeune, parfois emprunt au doute ou à la rébellion n’est pas toujours aisé pour les professionnels. C’est pourquoi la formation de spécialisation a prévu dans son programme d’expérimenter sa posture thérapeutique à travers des jeux de rôle mettant en scène différents profils d’adolescents. Vous pourrez également travailler vos protocoles lors de cas pratiques et les porter au regard des formateurs tous sophrologues certifiés RNCP.

Une formation qui s’adresse à tous les sophrologues

Conformément à l’esprit d’ouverture de la sophrologie, notre formation de spécialisation s’adresse à tout sophrologue, certifié ou non, désireux de s’engager dans la prise en charge des adolescents, et ce, quelle que soit sa formation d’origine. D’autres problématiques liées à l’adolescence sont développées tout au long du programme de formation de l’Institut de Formation à la Sophrologie.

Renseignez-vous, cette formation peut faire l’objet d’une prise en charge par votre employeur, votre OPCA ou encore Pôle emploi.

En savoir + sur cette formation de spécialisation

Actualités, Spécialisations|

La formation a été très riche humainement

Je ne m’attendais pas à autant d’investissement de la part des formatrices. J’ai vraiment le sentiment d’avoir été soutenue et écoutée tout au long de la formation. J’espère pouvoir maintenant accompagner les personnes qui me feront confiance.

Sophie Poly

Avis école lille|

Je m’installe en septembre !

La formation m’a beaucoup apporté. Elle m’a permis de professionnaliser les techniques. J’avais besoin d’une méthode qui me serve dans mon travail socio-éducatif. Aujourd’hui, j’ai envie d’être sophrologue à part entière.
Merci !

Maud Dulompont

Avis école lille|

De très bons formateurs à l’IFS Toulouse

Nous avons eu la chance d’avoir de supers formateurs : des personnes très pédagogues, chaleureuses, et visiblement passionnées par leur métier.

Jeanne Burle (IFS Toulouse)

Avis école toulouse|

Je suis triste que la formation se termine à Toulouse

Je suis très heureuse d’avoir suivi cette formation. Le contenu m’a beaucoup plu et a largement confirmé mon envie d’exercer ce métier. C’était un réel plaisir de venir aux journées de formation, car en plus de tout cela, une vraie dynamique de groupe s’est rapidement installée. C’est même un peu triste que la formation se termine… J’ai vraiment hâte de commencer le stage qui va me permettre d’approfondir tout ce qu’on a appris.
Merci pour tout.

Jeanne Burle (IFS Toulouse)

Avis école toulouse|

La formation a répondu à mes attentes

J’ai apprécié de venir tous les 15 jours, cela m’a beaucoup plu. Je suis très contente d’avoir suivi votre formation.

Carole Krzeszewski

Avis école lille|

Adaptée à la réalité du terrain

Formation structurée appuyée sur des protocoles cohérents adaptés.
Intérêt de disposer de ce type de formation en province et d’apprécier la qualité des intervenants de notre région dont l’expérience sera d’autant plus précieuse sur le terrain.

Chantal Permoda

Avis école lille|

Une belle aventure humaine

Je remercie tous les formateurs pour leur générosité et leur patience ainsi que toutes les personnes de ma sessions pour cette belle aventure humaine.

Cyrielle Devriese (IFS Toulouse)

Avis formateurs sophrologue|

Je ne regrette pas mon choix

J’appréhendais de commencer cette formation tant elle représentait un investissement important mais j’ai rapidement été convaincue du sérieux de son contenu, des formateurs et de son cadre. J’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir toutes les cartes en main pour commencer cette nouvelle activité professionnelle. Les protocoles et les accompagnements personnalisés représentent un vrai plus car ils permettent de savoir où l’on va avec le sophronisé et de le mener le plus efficacement possible vers l’atteinte de son objectif.

Cyrielle Devriese (IFS Toulouse)

Avis école toulouse|

Formation de sophrologie : comment bénéficier d’une prise en charge financière ?

Vous souhaitez prochainement vous former à la sophrologie ? Sachez que nos formations peuvent faire l’objet d’un financement de la part d’organismes financeurs comme Pôle emploi, votre employeur, mais pas uniquement…

Que vous soyez salarié, auto-entrepreneur ou en période de chômage, vous avez la possibilité de faire valoir votre droit à la formation professionnelle. Ce droit peut vous donner accès à une prise en charge financière pour votre formation de sophrologie à l’IFS.

  • Vous êtes salarié et souhaitez vous former à la sophrologie

En tant que salarié, vous bénéficiez chaque année d’un nombre d’heures de formation utilisables lorsque l’occasion se présente. Ces heures alimentent automatiquement votre Compte personnel de formation (CPF) sur lequel il est possible d’ajouter vos anciennes heures de DIF (Droit individuel à la formation). Vous pouvez aussi demander la prise en charge de votre formation de sophrologie par votre employeur en cas de reconversion professionnelle ou d’évolution du poste de travail. Le congé individuel de formation (CIF) est une façon de vous former en conservant votre rémunération pendant toute la durée de la formation de sophrologie dans notre Institut.

  • Vous êtes en période de chômage et souhaitez devenir sophrologue

Le statut de demandeur d’emploi vous donne accès à une aide financière pour votre projet de formation professionnelle. Votre interlocuteur privilégié sera à ce titre votre conseiller Pôle emploi qui vous aidera à monter votre dossier de prise en charge. L’Institut de Formation à la Sophrologie se charge de remplir la partie qui le concerne. Le financement de la formation se fera soit en totalité soit partiellement. Le restant pouvant être prise en charge par le dernier OPCA auquel vous étiez rattaché.

  • Vous êtes auto-entrepreneur et souhaitez effectuer une formation de sophrologie

Depuis le 1er janvier 2011, les auto-entrepreneurs cotisent à la formation professionnelle. A ce titre, ils peuvent bénéficier d’une aide financière pour la formation professionnelle. C’est le Fond d’assurance formation qui se charge d’attribuer le financement. En tant qu’auto-entrepreneur, vous pouvez donc obtenir une prise en charge pour la formation initiale de sophrologie et pour les spécialisations proposées par Aliotta formations.

Témoignages des anciens stagiaires de l’IFS

6Mar 2017

Financée par mon OPCA

Si j'avais su avant que mon OPCA pouvait m'aider à financer cette formation, je l'aurais faut plus tôt ! Très contente d'avoir fait partie des stagiaires IFS. Andréa L.

5Mar 2017

Ravi d’avoir bénéficié d’une prise en charge

Je ressors de cette formation vraiment satisfait ! D'une part par la qualité des cours et des formateurs, d'autres part par l'accompagnement que j'ai eu pour le financement de cette formation par Pôle

Vie de l'Institut|