Sophrologues formés à l’institut

RNCP : 15 nouveaux sophrologues certifiés en février

Vendredi 24 février 2017, 20 stagiaires de l’IFS se sont présentés pour obtenir leur certification professionnelle de sophrologue. Après leur passage devant le jury, 15 d’entre eux se sont vus attribuer leur titre RNCP.

La satisfaction était palpable, vendredi, dans l’enceinte de l’IFS. Les stagiaires reçus sont repartis soulagés, leur certification en poche.

Toute l’équipe de l’Institut félicite donc :

Michèle B, Ludivine B, Nadia C, Kate F, Sandrine G, Cindy G, Sophie K, Valériane L, Muriel M, Marion M, Nathalie O, Alicia R, Nathalie R, Maud T, Pascale T.

Nous leur souhaitons à tous une bonne installation.

Sophrologues formés à l'institut|

Une sophrologue de l’Institut parle du cancer sur Radio Tunis

A l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant, ce 15 février 2017, Feriel Berraies, sophrologue spécialisée à l’Institut, est intervenue sur la radio tunisienne RTCI pour parler de l’accompagnement par la sophrologie des personnes atteintes de la maladie.

Le cancer de l’enfant est une cause de mortalité importante à travers le monde. L’un des objectifs de ces journées de mobilisation est d’informer sur les méthodes qui améliorent la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

« La sophrologie est de plus en plus indiquée comme soin de support, et elle est préconisée dans le plan anti cancer en France. Elle aide à mieux accepter les traitements, le travail se situera principalement dans l’acceptation de la maladie et le mieux-vivre de l’observance thérapeutique » , précise la sophrologue dans un article du magazine Femmes Maghrébines.

Elle y explique comment la sophrologie amène les personnes malades à mieux gérer les émotions ressenties durant le parcours de soins. Le travail qui peut être effectué pour calmer les douleurs associées aux effets secondaires et retrouver un mieux-être au quotidien.

Franco-Tunisienne et militante pour la cause féminine, Feriel Berraies raconte au magazine le parcours qui l’a menée au métier de sophrologue. Elle y parle de sa reconversion professionnelle jusqu’à l’obtention de sa certification RNCP et des six spécialisations qu’elle a ensuite suivies dont celle sur le cancer.

Ainsi, lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi la sophrologie, elle répond : « Je suis à une période de ma vie, où je cherche du sens, encore et toujours, et surtout, je suis plus à l’écoute de mon corps » .

Sophrologues formés à l'institut|

Severine Petiau

La sophrologue Severine Petiau, formée et certifiée par l’Institut est à l’honneur dans l’émission Les Maternelles sur France 5.

Le reportage met en avant l’intérêt de la sophrologie pour aider les enfants à se libérer de leurs émotions

Consultez le lien sur youtube.

 

Sophrologues formés à l'institut|

Frédérique Yacout

La sophrologue Frédérique Yacout, formée par l’Institut est à l’honneur dans le journal de 20h de TF1

Le reportage met en avant l’intérêt de la sophrologie pour retrouver des nuits réparatrices.

Consultez le lien en replay 

 

Sophrologues formés à l'institut|

Cécile Hermant

La sophrologue Cécile Hermant, formée par l’Institut, est à l’honneur dans les colonnes du Journal d’Abbeville.

Installée dans le hameau de Flandres à Rue, dans le Hauts de France, Cécile originaire de la ville de Douai a travaillé en tant que commerciale dans l’industrie pharmaceutique avant de se former et de s’installer comme sophrologue. Cécile intervient en cabinet, mais également auprès des hôpitaux et des entreprises.

Consultez l’article du Journal d’Abbeville

 

Sophrologues formés à l'institut|

David Renaudeau

Le sophrologue David Renaudeau, formé par l’Institut spécialisé en acouphènes et enfance, est à l’honneur dans les colonnes du Petit Economiste.

Installé à la Petite Boissière, entre les villes de Cholet et Niort, dans les Deux Sèvres, David donne ses séances de sophrologie dans une yourte. En plus des accompagnements auprès des enfants et des acouphèniques, David intervient également auprès des entreprises pour la gestion du stress et la prévention des risques psycho sociaux.

Consultez l’article du Petit Economiste

 

Sophrologues formés à l'institut|

Certifiés en juillet

Le vendredi 8 juillet 2016,  20 candidats se sont présentés  pour l’obtention de la certification professionnelle  RNCP.

Grand succès pour ces candidats, puisque 18 candidats ont été certifiés.

Catherine Aliotta et toute l’équipe pédagogique de l’Institut félicitent:

Pour la session du 8 juillet 2016
Julien R/ Isabelle C/ Rachida OJ/ Géraldine S/ Agnès T/ Nadia H/Gaëlle C/ Charlotte C/ Alexandra HN/ Nelly B/ Aline M/ Hélène BQ/ Julie K/ Sophie JL/ Thierry F/ Chantal Michèle B/ Sylvie R/Emilie VLR

et leur souhaitent une bonne installation

Sophrologues formés à l'institut|

Nouveaux certifiés avant l’été

Le lundi 27 juin 2016,  20 candidats se sont présentés  pour l’obtention de la certification professionnelle  RNCP.

Grand succès pour ces candidats, puisque tous les candidats ont été certifiés.

Catherine Aliotta et toute l’équipe pédagogique de l’Institut félicitent:

Pour la session du 27 juin
Céline A / Aurélie B / Laura B / Alvina B / Aglaé B / Carole C / Apolline C / Céline D / Chrystelle F / Diane F / Laurence GC / Stéphanie G / Claire J / Laurence L / Elisabeth M / Elodie M / Géraldine M / Laurence N / Séverine OB / Marie PM

et leur souhaitent une bonne installation

Sophrologues formés à l'institut|

De nouveaux sophrologues certifiés

Le vendredi 24 juin 2016,  20 candidats se sont présentés  pour l’obtention de la certification professionnelle  RNCP.

Grand succès pour ces candidats, puisque 18 ont été reçus.

Catherine Aliotta et toute l’équipe pédagogique de l’Institut félicitent:


Pour la session du 24 juin 2016

Fatima A / Ludovic A / Alisson LC / Fabienne C / Myriam CB / Laëtitia DB / Sandrine F / Valérie H / Emmanuelle LR / Florence N / Eric P / Stéphanie P / Anne P / Delphine C / Sylvie RQ / Sandra U / Karine V / Aude EV

et leur souhaitent une bonne installation.

 

 

Sophrologues formés à l'institut|

Frédéric Leboisselier,

Le sophrologue Frédéric Leboisselier, formé et certifié par l’Institut, est à l’honneur dans les colonnes de Paris Normandie.fr

Installé à Saint Etienne du Rouvray, en Seine Maritime,à proximité de Rouen, Frédéric reçoit en cabinet, mais également à domicile et en entreprise, milieu scolaire et maison de retraite.

Consultez l’article de Paris Normandie-fr

Ci-dessous le correctif apporté par Frédéric

Merci à Christian Pujol pour son article. Je me permets de rectifier quelques passages:
La sophrologie s’inscrit dans les thérapies brèves, c’est une méthode psycho-corporelle ou la détente et la relaxation sont une étape pour travailler ensuite plus profondément sur différents axes comme la confiance, le positif, l’amélioration du rétablissement, la vitalité. La sophrologie fait ressortir toutes nos ressources et notre potentiel , le sophrologue intervient sur des accompagnements thérapeutiques et pour du développement personnel.
Particuliers, entreprises, établissements scolaires et EHPAD je suis à votre écoute pour travailler sur votre objectif.

Sophrologues formés à l'institut|